Météo : Journée pluvieuse…
Date : Dimanche 11 Avril 2004
Circuit : Mas du Clos
Je suis HEU-REUX!!! Me voilà de retour d'une journée que je ne suis pas prêt d'oublier! Merci à mes copilotes Benoit et Laetitia pour m'avoir accompagné durant cette journée ;-)
Voici mon petit résumé :
9h45 : Nous sommes arrivés juste à la fin du briefing… Nous avons donc loupé toutes les consignes de sécurité, Pour une première sortie circuit ça commence mal ! A l'inscription, j'ai pu faire la connaissance de Xavier (XNWRX du forum WCS) qui m'a rappelé vite fait ce qu'on avait le droit faire et de ne pas faire. Très sympa ;-)
Sur le parking, bin…que des Sub' !!! ah si, aussi une Skyline GTR, une EVO 7, des Civic type R, Lancia Delta HF...
10h30 : Ça y est !!! J'ai mon petit bracelet vert !!! Je peux enfin commencer à tourner.
1ère session de repérage et première constatation : Le tracé déchire, vallonné et tout, nickel ! Le grip du circuit m'a impressionné. Malgré mes Continental Sport à l'arrière pas mal usés et mes Michelin Exaltos à l'avant, et bien à ma grande surprise, ça n'a jamais décroché !
Donc les premiers tours s'enchaînent tout doucement mais sûrement. Je prends de plus en plus d'assurance, repère les points de freinage, etc…
Chrono à ce moment là : environ 2min12.
2ème session : Maintenant le repérage est fait, la piste est toujours humide mais il s'est arrêté de pleuvoir. Au bout de la ligne droite, j'arrive vers 170km/h pour freiner un peu avant le panneau 100m (environ à 125m). La voiture accroche très bien et les freins sont très efficaces et endurants pour du freinage d'origine, pas une seule mauvaise surprise.
Chrono : environ 2min07.
3ème session : Je laisse le volant à Benoit. Ce sont aussi ses premiers tours de circuit en tant que pilote. Il repère, prend ses marques et commence au bout de 3-4 tours à accélérer. Il connaît un peu la voiture du fait qu'il l'a conduit de temps en temps. On a eu le droit à une jolie petite bourre avec une Sub GT toute d'origine. Grâce au bon châssis de la Clio ainsi qu'à son freinage, la Sub n'a pas réussit à passer ;-) Elle pointait le bout de son nez au bout de la ligne droite à notre niveau mais freinait plus tôt que nous donc nous restions devant.
Chrono : environ 2min07.
4ème session : Cette fois, je suis seul dans la voiture et la différence se fait sentir. Au bout de la ligne droite, j'atteinds 180km/h presque en fond de 4 ème. Je me retrouve juste derrière deux Civic type R, l'une à priori « stock » et l'autre avec un pot qui faisait pas mal de bruit. On tournait tous les trois pareils. Sur la ligne droite, ils ne me distançaient pas. Je suis même arrivé à en doubler un dans la partie sinueuse du circuit. Merci H&R !!! Mes suspensions sont nickels, la voiture ne bougeait pas d'un poil.
Une petite frayeur quand même lors d'un virage serré (N°10) où j'ai fait un tête à queue mais c'était de ma faute, j'ai voulu aller trop vite dans le virage et j'ai un peu relâché le pied dans le devers et hoooop tournicoti-tornicoton… Je crois que ça a été filmé par la Civic juste derrière.
Chrono : environ 1min58.
Pour l'occasion, on m'avait prêté des slicks que je n'ai hélas pas pu utiliser à cause de la piste trop humide… Ça sera pour une prochaine fois !
Merci aux membres du WEBCLUB-SUBARU !
>>> Galerie Photos <<<

|